Cuir de Taurillon

Le cuir de taurillon est un cuir très particulier de bovins. Chez Michino, nous utilisons la cuir de Taurillon de la tannerie française Remy Carriat.
Chez Michino, nous utilisons le cuir de taurillon de la tannerie française Remy Carriat. Ce cuir très particulier, appartient à la catégorie des cuirs bovins aux côtés du cuir de veau et de vachette. La rareté et la robustesse du taureau rendent le cuir de taurillon plus résistant et donc plus coûteux que le cuir de veau usuel. De nombreuses maisons de luxe préfèrent utiliser la peau de veau, car elle est considérée comme étant haut de gamme. Le cuir de taurillon, quant à lui, est non seulement haut de gamme, mais aussi résistant en raison de sa nature ; les fibres sont plus denses, un atout idéal pour un usage quotidien.
(Des marques de luxe telles que Hermès utilisent le cuir de taurillon. Chez Michino, nous employons le même fournisseur et nous utilisons les mêmes cuirs tel que le cuir de Taurillon Clémence)
Les fins connaisseurs vous le diront, son grain et sa sensation au toucher permettent de différencier le cuir de taurillon entre tous. L’utilisation de matériaux nobles est primordiale dans la confection de pièces de maroquinerie de luxe ; appréciez cette robustesse dans nos sacs Lutèce et Odéon.
Nos cuirs de taurillon sont produits en France, dans la région basque près de Saint-Jean-De-Luz. Une fois tannés, ils sont expédiés à Florence où ils pourront bénéficier d’un savoir-faire italien d’exception.